Composé ,entre autre, de membres de Earth et de Burning Witch, le groupe s'est appliqué, au travers des deux premiers des trois chapitres composant ce "Totem", à écrire une musique qui pourrait aisément servir de bande son à un western opéra touareg sous LSD! Mais le trip va-t-il bien se terminer?
Eh bien, oui! Avec "Totem III", M.M.O.B nous démontre une fois encore qu'il reste capable de nous porter très haut grâce à des mélodies pop psychédéliques enjouées ("In the twilight of Kali Yuga"), pour mieux, quelques minutes plus tard, nous plaquer au sol et nous assomer avec des ambiances mystiques oppressantes ("Reign of quanity and the signs of the Iron Age"). "Totem III" garde donc le cap fixé par ses prédecesseurs: nous inviter à une ballade (ou à un chemin de croix) hallucinatoire, entre félicité et ténébre.
La qualité de la production monte, elle, encore d'un cran notamment grâce aux arrangements des choeurs et des cordes. Certains dirons que, malheureusement, cela se fait aux détriment des guitares noisy qui se font, ici, un peu moins entendre.
Peu importe, cette ultime procession est bel et bien une réussite!
master musicians of bukkake-prophecy of the white camel - namoutarre by alternativeradio
Remixes de Totem et nouvel album ,"Far West",d'ores et déjà prévus.
Important Records
Cover Art: Seldon Hunt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire